Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la baleine crée
la baleine crée
Archives
28 octobre 2010

chose promise, chose due...

... voila un petit extrait de mon prochain roman...

"

 

- C’est une mauvaise blague, Mike, n’est-ce pas ? c’est un truc que tu as trouvé pour te venger de je ne sais quoi que je t’aurais fait je ne sais quand et dont je ne me souviens plus du tout ?

Connie faisait les 100 pas autour de la table basse du salon, essayant tant bien que mal de ne pas se mettre à hurler.

Elle regarda son mari, assis dans le canapé, mortifié devant la nouvelle qu’il lui avait assénée.

Il avait attendu que les enfants soient couchés pour parler à Connie, seuls à seuls. Sa réaction était prévisible et Mike ne savait vraiment pas comment réagir. Il ne pouvait pas minimiser la chose, Connie n’était pas idiote. Et malgré toute la bonne volonté qu’il pouvait mettre à essayer de la rassurer, il sentait bien qu’il n’était pas crédible.

Connie ouvrit brusquement la baie vitrée et sortit s’assoir dans un des transats ouverts le long de la piscine. Elle posa un bras sur ses yeux, excluant toute poursuite de discussion.

Mike reçut le message cinq sur cinq et s’éclipsa dans la fraîcheur de son bureau.

 

Il s’assit dans son fauteuil fétiche en velours côtelé rouge, rescapé de son premier bureau à la fac où il avait pris son premier poste, quelques années auparavant.

Il respira un bon coup et alluma son ordinateur qui ronronna dans le silence feutré de la pièce, tout en ouvrant les copies du dossier que lui avait remis son frère. Il allait devoir s’appuyer sur son expérience pour établir un profil de ce meurtrier et accélérer son arrestation.

Il étala les photos devant lui et les manipula avec précautions. Il regarda de nouveau les traits de la jeune femme, cherchant vainement dans ses souvenirs si elle lui était connue ou non. Sur sa fiche descriptive, il était noté qu’elle était âgée d’une trentaine d’années, ce qui excluait la possibilité qu’elle soit une ancienne élève, il n’avait jamais eu d’étudiantes approchant son âge à lui.

Ayant fouillé sa mémoire du mieux qu’il pouvait, il devait se rendre à l’évidence : il ne la connaissait pas.

Alors pourquoi lui ? Quel pouvait-être le lien entre eux deux ?

Il fut interrompu dans ses réflexions par un petit bip discret émis par son ordinateur. Il venait de recevoir de nouveaux mails.

Distraitement, il ouvrit sa boite mail et lut le nom des expéditeurs qui s’affichait à l’écran : plusieurs de ses élèves lui demandaient conseils pour leur thèse, des sociétés lui envoyaient des devis qu’il n’avait jamais demandé, des sites de rencontres se fichaient éperdument de l’alliance qu’il portait depuis 14 ans.

Il fit rapidement descendre le curseur, déroulant la liste des envois de cette journée. Pas loin de 117 messages qui se suivaient les uns les autres et qui ne tarderaient pas, pour la majorité, à finir dans sa corbeille électronique, aussi rapidement que s’il les avait froissé à la main.

Il s’apprêtait à fermer la fenêtre de sa messagerie quand une adresse mail lui accrocha l’œil : casperamike@hotmail.com

Prit d’une sueur froide, il hésita avant d’ouvrir le mail en question. Ne devait-il pas plutôt prévenir son frère avant ? Si cela n’avait rien à voir avec son affaire ?

- Et merde ! s’exclama-t-il. Comment il a eu mon mail ?

D’un clic de doigt rageur, Mike ouvrit le mail qui lui explosa littéralement à la figure.

Des lettres rouge sang s’étalaient sur son écran au-dessus d’une photo de la jeune femme, nue, recroquevillée dans le coin d’une pièce sombre. Elle se protégeait les yeux d’un flash qui venait de l’éblouir tout en essayant de fuir la menace du photographe.

La terreur qu’elle devait ressentir suintait par tous les pixels de l’écran.

Haletant, Mike se força à lever les yeux pour déchiffrer le message qui s’adressait bien à lui :

 

Je t’offre celle-ci en cadeau.

La prochaine… au chapitre suivant !

A très bientôt, Mike, et ne perds pas le sens de la famille …

 

 

Mike inspira un bon coup, ravalant l’angoisse et la colère qui l’envahissait. Ce Casper avait envahit son territoire, sans préambule et il sentait que cela n’était que le début d’un long cauchemar.

Avant d’appeler son frère pour le mettre au courant, Mike se saisit du dossier, attrapa son calepin et un crayon de papier et se mit au travail, évacuant son stress et sa peur dans l’étude froide et clinique de ce psychopathe qui venait de l’approcher d’un peu trop près."

La suite dans quelques mois! mais non, ne hurlez pas, je suis une sadique de naissance, alors hein!! ^^

bonne soirée mes petits...

 

Publicité
Commentaires
C
Prometteur en effet! Mais....pfiouuuuuu ça fiche la trouille.... brrrrr! Les amateurs de polars et de suspense vont être servis dis donc! ça tombe bien avec Halloween qui se profile!<br /> Moi je suis plutôt "pays de Bisounours" mdr!!!!<br /> Bisous Dame Baleine!!!<br /> Ecris-bien...!
P
Ouais, là t'es dure mon cétacé !!! Et tu nous annonces froidement : "la suite dans quelques mois ..." Et un coup de pied quelque part ... pour faire accélérer les choses ça te dirait ??? C'est bon, je suis déjà accro là, je VEUX savoir moi !!! Tu as déjà ta première commande confirmée ma grande !!!<br /> <br /> Bisous, bisous, Patou
C
Bah ça y est, moi j'étais partie pour lire tout le roman en entier... Elle est où, la suite ? Viiiiiite !
la baleine crée
Publicité
Newsletter
Publicité