Je vous avais promis les étapes, une par une... alors allons-y gaiement!

premièrement... quand on fait un plan de meuble, c'est chouette, c'est pas trop trop compliqué... faut-il encore prendre TOUS les éléments en compte... je dis bien tous! Notamment... je vous le donne en mille... L'EPAISSEUR DES PLANCHES!

Et bien moi, en bonne blonde que je suis (je m'excuse auprès de toutes les blondes intelligentes qui viennent me lire, mais moi je fais partie de la catégorie "un neurone neuf, jamais servi"!), je n'ai pas pris en compte de partout cette donnée! Du coup, mes étagères dépassent toutes de  2 centimètres!! Heureusement que je m'en aperçois maintenant, y aura qu'à faire tourner la scie sauteuse ce week-end! (ouaiiiis!! scions du bois!!!)

bref, passé ce moment de solitude intense (oui, oui, j'étais seule avec mon neurone, seule, désespérément seule! et tant mieux d'ailleurs, ça m'évite les moqueries! héhé!), j'ai sorti le pinceau, le pot de peinture et roulez jeunesse!!

DSCF2249

Ah mais j'entends déjà les mauvaises langues: "quoi? que ça?? ben elle s'est pas foulée la Baleine!!"... j'en entends même dire: "quel bazar dans cette cuisine!!" (ça, c'est pour celles qui ont des loupes sur le nez, et j'en connais certaines d'entre vous!!)

alors: non, je n'ai pas fait que ça mais les planches pas sèches ne tenaient pas toutes sur la photo!!! non mais! j'ai fait mes étagères (trop longues!!), et mes montants soient 6 planches au total recto-verso, deux couches sur chaque... et pour celles qui suivent, non, non, mon  bureau ne sera pas bancal!! lol

bref, opération finition de peinture demain (elles annoncent beau les madames de la météo, on va en profiter...) et vernissage des planches déjà peintes.

Et quant à celles qui ont trouvé que c'était le bazar dans ma cuisine... j'organise un Baleinethon pour me construire un atelier, je prends donc toutes formes de paiement, paypal, chèques, espèces, numéros de carte bleue avec le code... tout, je vous dis!!!

Et pour ceux que ça intéresse, j'utilise du médium 16 mm pour les montants et les étagères, du médium 19 mm pour le plateau (plus pour le côté esthétique avec un plateau épais que pour la robustesse, vu que le médium c'est extra solide).
Si j'utilise le médium et non le contre-plaqué ou l'agglo, c'est tout simplement parce qu'à la découpe, c'est beaucoup plus propre, plus net et ça ne s'effrite pas (comme le contreplaqué...). De même, vu que je vais le peindre, la peinture n'est pas "bue" par le bois et donc deux couches suffisent largement. Après, c'est aussi un choix perso, d'autres préfèreront l'agglo ou le contre-plaqué, à vous de voir.
Le bureau fera 1,50m de long pour 60 cm de large, peint acrylique uniquement et sera vernis avec un vitrificateur parquet (spécial grand passage pour qu'il soit super bien protégé). voili voilou...

Et vu que ma fille me met une pression de tous les diables, il faut que je le finisse pour ce week-end!! mais bien sûûûûûûûûr!!!

bonne nuit mes petits...