Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la baleine crée
la baleine crée
Archives
5 juin 2009

suite et fin de la petite histoire...

je vous mets la fin de ma petite histoire à ma fifille...

Doudou est devant elle et tient dans sa main quelque chose qu’elle n’arrive pas à identifier. Il va falloir qu’elle ouvre le deuxième œil… prenant son courage à deux mains, elle ouvre les yeux et voit Doudou avec… une manche de sa veste qui dépassait de la porte de son armoire !! Et ce qu’elle avait pris pour les yeux d’un monstre vorace n’étaient rien d’autres que les boutons qui miroitaient sous la lumière de la veilleuse !

Lili se mit à rire. Elle se trouve bien bête tout à coup ! Pleine de joie, elle attrape Doudou et le cajole.

-         Comment ai-je pu être aussi bête, hein mon Doudou ? dit-elle en lui caressant la tête.

Mais sa joie est de courte durée…

Voilà qu’un bruit vient rompre le silence de la nuit…

Crunnnchhhhh… scraatccchhhh… scritchhhhhhh…. Bang !

Lili retourne illico presto sous sa couette… tremblante comme une feuille.

-         Et ça, Doudou, tu sais ce que c’est ? lui demanda la petite fille.

-         Oui, je le sais, murmura Doudou… un Doudou sait toujours tout !

-         Alors dis-moi ! qu’est-ce que c’est que ce bruit ?

Le bruit en question se répéta…

Cruuunnchhhhhh… scraaaaatcchhhh… scritchhhhhh… Bang !

-         Ce n’est rien d’autre que la branche de Monsieur Sapin qui est devant ta fenètre qui gratte ton volet, ma petite fée !

Tout à coup par-dessus le bruit, se superpose un cri qui fit frissonner Lili !

Ouhou !... ouhou !!!!

Avant que la petite fille n’ouvre la bouche, Doudou lui saute dans les bras et lui dit, joyeux :

-         Tu entends ? c’est Monsieur Hibou qui rend visite à son ami Monsieur le Sapin !!

-         Mais bien sûr ! s’exclame la petite fille ! Monsieur Hibou ne sort que la nuit !

-         Et tu vois, il n’a pas peur, car il sait qu’il n’a rien à craindre !

Lili, bien plus rassurée, se glisse sous les couvertures et commence à se détendre.

-         Finalement, Doudou, les n’affreux monstres… ça n’existe pas, n’est-ce pas ? lui demande-t-elle d’une voix endormie…

-         Non, ma petite fée, les monstres n’existent pas, tu peux dormir tranquille… je veille sur toi…

Mais soudain, un autre bruit résonna dans le silence…

Plic Ploc ! Plac Plouf !

-         Doudou ! ça ne finira jamais ! qu’est-ce que c’est encore que ce bruit là !

-         C’est Madame la pluie ! écoute ! ce sont les gouttes d’eau qui s’écrasent sur Monsieur Sapin ! il va enfin pouvoir se désaltérer !

-         Mais bien sûr ! s’exclama Lili. Sans la pluie, il ne pourrait pas grandir ! Doudou… je crois que j’ai compris… la nuit, pendant que je dors, d’autres choses ne dorment pas ou changent de formes… mais rien ne peut me faire du mal, c’est bien ça ?

-         Tu as tout compris, petite fée. Et de toutes façons, Papa et Maman sont là, juste à côté… tu ne les entends pas ?

Lili tends l’oreille… et entend un bruit sourd qui ronronne…

La petite fille éclate de rire !

-         Si, j’entends au moins mon Papa ! il ronfle comme un camion !

-         Et Maman dort à côté de lui, lui répondit Doudou en souriant. Tu n’as rien à craindre…

Lili prit Doudou dans ses bras et s’endormit rapidement, rêvant à son ami le Hibou venu lui faire un petit coucou avant de repartir sous la pluie.

Depuis cette fameuse nuit, Lili n’a plus peur. Elle sait que Doudou est là, que les n’affreux monstres n’existent pas et que chaque bruit qu’elle entend, chaque ombre qu’elle observe a son explication…

Il suffit de demander à Doudou, qui a toujours réponse à tout ! Et si il ne sait pas… Maman lui répondra…

THE END!

bonne journée les petits! et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez... de même, si vous connaissez un illustrateur qui voudrait bien s'associer avec moi... on ne sait jamais!

Publicité
Commentaires
D
L'est très sympa cette ch'tite histoire, chu sûr qu'elle l'a bien aidé ta Lilipuce contre ses peurs nocturne!<br /> A quand la prochaine histoire ?
B
mignon ,tout mignon ah ces doudous si on neles avait pas...!bises
T
ben moi j'attendais la suite avec impatience! je l'ai adoré ta petite histoire! clap clap clap!
la baleine crée
Publicité
Newsletter
Publicité